L'ASSISTANAT MEDICAL - 18/02/2021

Formation en Occitanie

Keyce Santé Montpellier a reçu l'agrément de formation pour dispenser le CQP d'Assistant Médical en Occitanie
 

L'objectif du Plan santé 2022, lancé en 2018 par le gouvernement, est de redonner du temps aux médecins en les déchargeant de tâches ne relevant pas directement du soin, afin de leur permettre de se concentrer sur leur coeur de mission et d'ainsi recevoir plus de patients.

Dans le plan ma santé 2022 sont prévus 4000 recrutements d'ici 2022. Ces postes sont financés par l'Assurance maladie auprès de tous les médecins, principalement généralistes et certains spécialistes, sous réserve de satisfaire aux conditions d'éligibilité au financement.

De plus, les assistants médicaux déjà embauchés depuis 2019 doivent, dans les 2 ans, s'inscrire à la formation et dans les 3 ans à l'avoir terminée.

Le financement de la formation se fera par votre l'OPCO EP, soit par le plan développement des compétences si la personne monte en compétence en interne, soit par la signature d'un contrat de professionnalisation (en attendant l'inscription sur la liste des métiers émergents de France Compétences).
 

Keyce est le premier centre régional de formation de secrétaires médicales, de plus, en alternance avec plus de 100 apprenantes actuellement à Montpellier, Nos centres de Narbonne et de Toulouse poursuivent notre volonté d'enseignement en alternance.
 

Keyce a été choisi comme unique centre pour dispenser cette formation en Occitanie (centres de Montpellier, Narbonne, Toulouse) et en Aquitaine (Bordeaux, Bayonne). Si vous désirez obtenir des renseignements ou inscrire vos assistants médicaux à la formation, n'hésitez pas à les contacter au 04 67 99 48 10 ou à pedaqoqie@kevce-sante.fr

www.keyce-sante.fr