Locaux/Secrétaires/Structures

LOCAUX
SECRETAIRES
STRUCTURES

AOUT


2019/08/01

 

L’Association Saint-Pierre (Association médicale gérant l’hôpital pédiatrique de Palavas les Flots : l’Institut Saint-Pierre) propose une location aménagée d’un local situé à Montpellier, quartier Près d’Arènes, dans un quartier en pleine mutation comportant une offre de soins encore peu développée.

La Résidence Nouvel’R est située dans la rue de l’industrie et la perpendiculaire à la rue du Lantissargues et sera livrée neuve totalement aménagée au second trimestre 2020.

                Un pôle de santé est en cours de réflexion avec l’implantation d’une pharmacie, d’un magasin d’optique, d’une psychomotricienne libérale et d’un cabinet de kinésithérapeutes

Ainsi, l’Association Saint-Pierre propose la location d’un grand local de 309,1 m² au 1er étage disposant d’une grande visibilité avec une baie vitrée commune avec le rez-de-chaussée et d’une enseigne visible sur la rue, la Résidence étant équipée d’ascenseurs et totalement aux normes PMR et de 6 parkings en sous-sol compris dans la location. La Résidence Nouvel’R est située à 5 minutes du Tram circulaire ligne 4 Arrêt Restanque et proche de l’échangeur de l’autoroute A9 sortie Montpellier Sud.

La location peut être proposée sous deux formes :
- location avec aménagements partiels (aménagements intérieurs, climatisation, éclairages, bureaux, fauteuils de bureau, chaises, salle d’attente, accueil, points d’eau, etc…).
- Prestations de services avec aménagements intérieurs + matériels médicaux (matériels et dispositifs médicaux + mise à disposition de 3 secrétaires).

L’Association Saint-Pierre propose cette location aux professionnels de santé libéraux qui souhaiteraient s’organiser en société interprofessionnelle de soins ambulatoires (SISA) dans le cadre de la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle.

Selon les différentes sources ARS et Assurance Maladie, le diagnostic territorial fait état des besoins de santé dans les disciplines suivantes :

- Médecine Générale,
- Allergologie,
- Gynécologie Médicale et Obstétricale,
- Ophtalmologie,
- Orthoptie,
- Dermatologie,
- ORL,
- Cardiologie,
- Endocrinologie,
- Psychiatrie.


Nous restons à votre disposition pour tous renseignements sur nos offres, n’hésitez pas à contacter Monsieur Loïc BERNARD-MICHEL, Directeur Général de l’Association Saint-Pierre : bernard-michel.l@institut-st-pierre.fr ou par téléphone au 04 67 07 75 21 (Mme Véronique DELAPLACE, Adjointe de Direction à la Direction Générale).

2019-08-02 - MONTPELLIER

 

Cabinet médical à Montpellier, quartier Nouveau St-Roch/Clemenceau

Cabinet médical sur deux niveaux (total 140m²). Accessibilité handicapés et normes anti-incendie.

Locaux neufs, très bonne localisation par rapport aux lignes de tramways, parking et gare.

Possibilité de parking privé (1 place)
Un local de 20 m² reste disponible pour un médecin spécialiste ou une activité paramédicale (orthophonistes, infirmier, orthoptiste). Les autres locaux ont été loués à une SCM de trois généralistes.

Pour davantage d'informations, voir le lien ci-dessous:
http://cabinetmedical-nouveausaintroch-clemenceau.over-blog.com/


2019/08/03 - MONTPELLIER

A LOUER dans Pôle Médical/Libéral
 
2 locaux neufs contigus en RDC, ensemble ou séparés, surface utile 85m² ou 2 x 42,5m²

Idéal Cabinet avec salle d'attente, normes PMR

Prestations : carrelage, isolation, faux-plafond, éclairage LED, clim. rév.,grandes surfaces vitrées (vitrages Sécurit), stores occultants...réservations évacuation + arrivée d'eau dans chaque local,+ toilettes privés à chaque étage, compteurs électriques indépendants.


Renseignements complémentaires et liste des professions présentes sur demande.

Disponibilité immédiate

Avantages fiscaux (Zone franche)

Environnement immédiat : 3000 personnes.

Visuel direct depuis le rond-point - Facing total 13 m. linéaires Profondeur 7 mètres Stationnement privé aérien + Parc à vélo privatif en sous-sol Parking réservé patientèle sécurisé

Emplacement stratégique : 753 rue Marius Petipa - 34080 Montpellier


Contact : Alexandre CARRIER
tél. : 06 61 77 53 73
mail : alcarrier@laposte.net

 


2019/08/04 MONTPELLIER


MONTPELLIER - RUE DE LA LOGE
 

Médecin dermatologue loue à côté de son cabinet ( entrée et toilette commune ) un local de 40 m2

600 euros environ charge comprise pour toute profession intéressée .

Vue sur rue loge.

Entrée 1 rue aiguillerie.

Très lumineux et tout en longueur ( armoire et lavabo ).
 

Merci de contacter
Dr Bosonnet
1 rue aiguillerie.
Dermatologue
0467520651 ou de passer sur place .

 




JUILLET

2019/07/01 - MONTPELLIER

Magnifique local professionnel à louer pour cause de départ à la retraite.

CABINET MEDICAL de 90 m² avec en plus une véranda salle d’attente de 18,50 m².

Locaux très bien isolés, équipés de climatisation réversible dans chaque pièce. Câblés et équipés dans 4 pièces d’un poste informatique, tous reliés à un serveur et à un onduleur. La wifi et internet par fibre optique très haut débit sont disponibles dans l’ensemble des diverses pièces.

La véranda est également en double vitrage équipée d’une clim réversible.

Le local est constitué d’une grande pièce de 32m², d’un bureau d’accueil de 10.60 m² d’un 2eme bureau de13m2, d’une entrée de 5.5m, un WC de 2,20m² pour les patients, un coin cuisine 8m+2m+1.6m, salle d’eau et WC de 9,20m pour le thérapeute et l’assistant. Entouré d’un jardin arboré et entretenu.

Conviendrait à un médecin spécialiste avec un assistant comme un ophtalmologue ou un rhumatologue, cardiologue ou médecin esthétique.
 

Docteur Jean-Marie SOULIER
4 rue Goscinny
34130 Saint Aunès
tel 06 16 96 30 47

 


JUIN

2019-06-01 COLOMBIERS

 

POLE MEDICAL PLURIDISCIPLINAIRE CHERCHE MEDECINS GENERALISTE

Situation :


Au cœur du village de Colombiers (34), à proximité de Béziers (8km) et Narbonne (20km) , et idéalement positionné en face de la Clinique Causse et le centre de radiologie, nous recherchons deux médecins généralistes pour participer au développement d’un nouveau pôle médical pluridisciplinaire. Le village est en pleine expansion avec de belles opportunités, la retraite prochaine d’un généraliste (présentation possible pour reprise de patientèle). A proximité des réseaux autoroutiers A9 et A75 facilité d’accès.

Le local : disponible de suite, respectant les normes d’accueil PMR, il se trouve au RDC avec une grande baie vitrée donnant sur le canal du Midi

en attendant la fin des travaux du bâtiment recevant le futur centre médical.

Local situé sur le port de plaisance du canal du midi à Colombiers au cœur du village et de tous les commerces de proximité et à quelques mètres de la clinique Causse.

Le local est climatisé, il propose 5 cabinets de consultations d’environ 25m² avec points d’eau, un espace privatif pour les praticiens, une salle d’attente et un espace d’accueil pour secrétaires.
 

Loyer à partir du 6ème mois = 450€ HT + charges.

Pendant les 6èr mois, afin de faciliter votre installation, nous vous proposons un loyer à 1€ HT/mois (+ les charges).

Charles de Ginestet & Castel ALexandre

Pharmacie la Domitienne

14 avenue de Beziers

34440 Colombiers

mail: ph.domi@wanandoo.fr

tél : 04 67 37 63 14 ; fax : 04 67 37 64 67
 


2019-06-02 MONTPELLIER

ANGLE RUE DU MOULIN DE SEMALEN ET AVENUE JEAN MERMOZ

Local de 70 m² environ au rez de chaussée d’un petit immeuble.

Situé, près d’une supérette, d’une pharmacie. nombreux habitants. Local refait à neuf, normes PMR, accessible en voiture ou ambulance devant l’entrée,.Point d’eau et toilettes, espace privatif, salle d’attente et accès jardin 1200 m², espace d’accueil pour secrétaire. Local Climatisé (2 groupes).
 

Loyer 1500 HT + charges.(actuellement loyer charges comprises et taxes comprises 1620 € car je ne suis pas assujetti à la TVA)
 

Libre immédiatement

Contact : Rolland Combaluzier,
81 Rue du moulin de semalen 34000 MONTPELLIER

Tel 06.14.35.29.03

Mail : combaluzier.roland@orange.fr
 


2019-06-03 MONTPELLIER
 

NOUVEAU CABINET MEDICAL DANS L'ECUSSON CHERCHE 4 MEDECINS GENERALISTES


Situation :

Dans l'ambiance très vivante et très agréable de la place St Denis (terrasses, halles et parcs juste à côté), nous recherchons 4 médecins généralistes pour s'installer dans ce nouveau cabinet de médecine générale. Nombreux spécialistes alentours (dermato, cardio, radio etc...), dentistes, kinés, orthophonistes et pharmacie juste à côté. Accessible en tram ou à vélo pour ceux qui habitent Montpellier.


Le local :

Local très récent, lumineux, climatisé, au rdc, avec salle d'attente, répondant à toutes les normes, idéal pour de jeunes médecins.


Loyer très modéré :

491€ TTC par praticien


La patientelle :

Patientelle jeune (moyenne d'âge : 42 ans), sportive et agréable.


Aides :

Nous proposons d'acheter le matériel d'installation : meubles, tables d'examen et tout le matériel médical de base


Disponibilité :

Septembre 2019

 

Contact :

Antoine Roberton : 0629908284

cabinetmediterranee@gmail.com
 


2019-06-04 MONTPELLIER

CAUSE CESSATION D'ACTIVITE

Situation : Idéalement situé à Montpellier : à 15mn à pied de la gare ou de la mairie, à 5mn à pied de deux lignes de tramway.
 

Le local : "Cause cessation d'activité, loue 1 050€ (charges locatives incluses) ou vend 220 000 €, cabinet médical équipé ou pas, dans une résidence calme et très bien entretenue, avec ascenseur accessible aux personnes handicapées.
Appartement T3 niveau R+1 de 67 m2, traversant, très lumineux.
Prestations supplémentaires : Alarme, volets roulants électriques, climatisation.

Très sécurisé car près de l'hôtel de police, digicode et interphone.

Garage fermé en sous sol


Disponibilité : Libre au 01/08/2019

Téléphone : 06 10 03 04 79

Dr Jean Luc CANO

Rue du moulin des sept cans

Résidence Pierre de Massane
 


2019-06-05 SAINT BAUZILLE DE PUTOIS

CAUSE CESSATION D'ACTIVITE

POLE DE SANTE LIBERAL ET AMBULATOIRE

DE ST BAUZILLE DE PUTOIS

(PSLA ST BAU)

URGENT

RECHERCHE MEDECIN(S)

SUITE A LA CESSATION D’ACTIVITE D’UN PRATICIEN

Commune de 2000 habitants

située à 40km au Nord de MONTPELLIER sur la D986 Direction GANGES

à 30mn du Rond Point de la Lyre

Cabinet Médical disponible de suite

à proximité de la Pharmacie

Grande salle d’attente

Coin cuisine

WC

Parking Médecin

Service d’Urgences Clinique St Louis à GANGES (10mn)

Contacts

centresantestbau@gmail.com
0686813850

0607794116

0975299350
 



 

MAI

2019/05/01 LUNEL


Situés dans la zone d'activité la petite Camargue, à 10 min de l'autoroute A9.

Lieu déjà fréquenté par les patients , présence sur place d'une gynécologue, d'un cardiologue, d'un cabinet de kinésithérapeutes. Présence aussi de plusieurs professions libérales.
 

Le cabinet était occupé par 4 rhumatologues, déménagement récent en raison de départs à la retraite.
 

138m², 4 bureaux de 20 m², salle d'attente, salle de repos, 10 places de parking, 2 places de parkings pour PMR. Normes PMR. Au premier étage d'un immeuble récent (2016) de 2 étages.
 

2200 euros cc de loyer mensuel ou 328 000 euros à l'achat.

Situés dans la zone d'activité la petite Camargue, à 10 min de l'autoroute A9.

 

Lieu fonctionnel et très agréable.

Me contacter au 0689232592

Dr Amélie Brun
 


2019/05/02 CASTRIES
 
POLE MEDICAL Recherche de préférence médecin généraliste ou spécialistes
Dans un nouveau pole médical pluridisciplinaire créé il y a 3 ans dans la nouvelle zone ZAC Domitia à Castries proche Montpellier
35 places de parking très bien situé à l’entrée du lien Nord.
Cabinet de 20 m2 + salle d’attente commune.
Déjà en place 30 praticiens dont 3 ophtalmologistes, sophrologues dentistes psychologue psychiatre dermatologues psychométricienne
Endocrinologues, podologues ostéopathe orthophoniste….
Recherchons de préférence médecin généraliste ou spécialistes
Loyer 510 € HC
Contact
Denis Callé Castrimed
Tel 06 98 25 72 85



2019/05/03 ROQUEMAURE
 

POLE MEDICAL PLURIDISCIPLINAIRE CHERCHE 1 OU 2 MEDECINS GENERALISTES A ROQUEMAURE (GARD)

Situation : Commune de 5500 habitants, sur la rive droite du Rhône, à 25 min de Nîmes, 10min d’Avignon et d’Orange. Gare TGV d’Avignon à 20min et autoroute à 5 min,

Le village dispose d’une crèche, une école maternelle, une école primaire et un collège.

Nombreuses associations sportives et culturelles.

Piscine municipale, Médiathèque.

3 supermarchés ( LIDL, INTERMARCHE et CARREFOUR Market).

Local : Situé sur l’axe principal à l’entrée du village en venant de Nîmes, le pôle médical d’architecture contemporaine, terminé depuis 3 ans est en face de la crèche, à côté d’une boulangerie et d’un tabac/presse. Il comprend une pharmacie, un cabinet de 5 kinés (avec rééducation balnéo), un ostéopathe et un médecin généraliste très prochainement en retraite (Mise en relation possible pour reprise de patientèle). Le pôle dispose d’un grand parking privatif.

Le local climatisé, aux normes de construction BBC et aux normes d’accès PMR, se compose de 2 cabinets de consultations ( 26m2 chacun) avec points d’eau et WC privatifs pour les praticiens et une salle d’attente commune (21m2) avec WC pour la patientèle.

Loyer : possibilité de louer un seul cabinet : 500€HT / cabinet

Pour faciliter votre installation, nous vous proposons la 1ère année, un loyer à moitié prix soit 250€HT/mois/cabinet.

Visite possible des locaux sur rdv,

Contact : Marjorie Dubois et Jean-Pierre LAMORTHE
06.15.25.36.95 06.88.08.99.33
mail : marjoriedubois@hotmail.fr

 


AVRIL

2019/04/01 - MONTPELLIER


POLE MEDICAL PLURIDISCIPLINAIRE CHERCHE MEDECINS GENERALISTE


Situation :
Au cœur du quartier en pleine rénovation de la Pompignane, à proximité d’une artère très passante, et idéalement positionné entre les cliniques du Parc et du Millénaire, nous recherchons un ou deux médecin(s) généraliste(s) pour participer au développement d’un nouveau pôle médical pluridisciplinaire. Le quartier présente de belles opportunités, avec l’arrivée prévue de nombreux habitants dans les 5 ans + la retraite prochaine d’un généraliste (présentation possible pour reprise de patientèle).

Le local : disponible de suite, respectant les normes d’accueil PMR, il se trouve au RDC d’un immeuble neuf, juste à côté d’une grande pharmacie.

En juin 2019, un cabinet paramédical (kinés, infirmiers, sage-femme, orthophoniste, psychologue clinicienne) ouvrira juste à côté.

Local situé à côté d’un petit supermarché LIDL et d’un bureau de Poste.

Le local est climatisé, il propose 2 cabinets de consultations d’environ 19m² avec points d’eau, un espace privatif pour les praticiens, une salle d’attente et un espace d’accueil pour un(e) secrétaire.

Loyer à partir du 13ème mois = 1000€ HT + charges (pour l’ensemble des deux cabinets, possibilité de ne louer qu’un seul si vous le souhaitez, nous consulter)

Pendant la 1ère année, afin de faciliter votre installation, nous vous proposons un loyer à 1€ HT/mois pendant les 6 premiers mois puis à moitié prix les 6 mois suivants (+ les charges).

Thomas MOLTER & Dominique LAVIGNE

Pharmacie RIMBAUD POMPIGNANE

Résidence Carré Mosaïk - 1376, Avenue de la Pompignane

34000 MONTPELLIER

tél : 04 67 72 98 41 ; fax : 04 67 02 11 99
 


2019/04/02 TAVEL


POLE MEDICAL RECHERCHE UN MEDECIN GENERALISTE

Commune de 2 000 habitants
10 minutes d'Avignon - 25 minutes de Nîmes
2 cabinets dans locaux neufs de 22 m2 avec salle d'attente commune, dont un disponible à compter de Juillet 2019.

Placé en bordure de l'axe principal de la commune, le pôle médical comprenant un Dentiste, un Kinésithérapeute, un Ostéopathe, un cabinet d'infirmiers et une pharmacie.
Grand parking devant la pharmacie/cabinets.

Lirac, village de 1 000 habitants, situé à 2 km de Tavel, n'a plus de médecin ==> Potentiel patientèle important.

Tavel est connu pour son vignoble, cité du premier rosé de France. Il présente de nombreux atouts.

Commerces et associations sportives et culturelles.
Présence d'une crèche, école maternelle et primaire, centre de loisirs, tennis, bibliothèque, piscine municipale, gymnase, La Poste.
 

Contact : David Romo. Tel : 06 07 76 21 33


Les détails de l'annonce :https://www.annonces-medicales.com/emploi/Multi/Multi/cession-installation/67125


2019/04/03 SETE (34 herault)

 

POLE MÉDICAL CHERCHE UN OU DEUX GÉNÉRALISTES

Ville de 44000 habitants située en bord de mer , entre Montpellier ( 20 kms ) et Béziers . On y trouve un Hôpital et une Clinique. De nouveaux habitants arrivent chaque année afin de profiter de cette ville très agréable .
 

Une masseur -kinésithérapeute exerce déjà dans les lieux , et une Podologue va bientôt arriver .

LOCAL:

surface de 20 a 25 m2 à louer par professionnel .

Les surfaces ne sont pas arrêtées car l espace est très grand.
 

L'ensemble du local fait 250 m2 et sera refait à neuf : Climatisation dans chaque espace professionnel , WC aux normes PMR et salle d attente commune ( ou non ) et un espace d accueil pour un (e) secrétaire .
 

Les locaux à louer sont très agréables à vivre , car ils sont au calme avec beaucoup de lumière (création d un patio arboré ).
 

Chaque local possède un point d eau .
 

Le local est en RDC d'un immeuble de 2 étages , en plein centre de SETE à proximité des commerces , avec de grands parkings .
 

Loyer : 17 euros du m2 + répartition des lieux loués en commun ( WC aux normes , salle d attente commune )

Pour tous renseignements :
Mme Bague Emmanuelle

Masseur -kinésithérapeute

emanuelle.bague@wanadoo.fr
10 rue député MOLLE 34200 SETE

tel : 06 12 62 96 87

04 67 74 66 94
 


2019/04/04 MONTPELLIER

 

POLE MEDICAL PLURIDISCIPLINAIRE CHERCHE 2 MEDECINS GENERALISTES


Situation :
Au cœur du quartier Port Marianne en pleine expansion sur une artère très passante, et positionnée près de la clinique du Parc et du Millénaire, a 200m du tram Pablo Picasso, nous recherchons deux médecins généralistes pour participer au développement d’un pôle médical pluridisciplinaire.
Le quartier présente de belles opportunités, avec l’arrivée prévue de nombreux habitants dans les 5 ans.
 

Les locaux : disponible de suite, respectant les normes d’accueil PMR, il se trouve au RDC d’un immeuble Les locaux sont dans un local médical de 172 m2
 

- un local de 14 m2 et un autre de 12 m2 avec tres grandes baies vitrées tres lumineuses

..

Le local est climatisé, il propose 2 cabinets de consultations avec points d’eau, alarme, fontaine a eau un espace privatif pour les praticiens, une salle d’attente et un espace d’accueil pour un(e) secrétaire.

Loyer : local de 12 m2 700 e TTC + charges + location garage sous sol 60e ttc

local de 15 m2 : 730e ttc + charges + location garage en sous sol 60 e TTC,

Nous consulter pour une visite :
Mr shuny
0624094186

 


SEPTEMBRE


S2019/09/01


Secrétaire Médicale
Résidant actuellement en Nouvelle Calédonie et forte de 8 années d'expérience dans le secrétariat médical, je vais revenir m'établir à Montpellier à compter d'Octobre.

Sérieuse, professionnelle et rigoureuse, je vous remercie de trouver ci-joint mon curriculum-vitae et une lettre de recommandation me concernant.

Je dispose, en outre, d'une très bonne orthographe et de qualités rédactionnelles.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Fabienne Pellicier

curriculum_vitae_fabienne_pellicier_2.pdf
lettre_de_recommandation_1_1_1_1.pdf

SEPTEMBRE


2019-09-02

Accueil Santé Béziers (ASB)

 



2019-09-01



MEDECIN COORDONNATEUR HAD H/F

2019/09/01

Temps Plein et/ou Temps Partiel

HAD Pays des Quatre Vents à Carcassonne (11)

Poste à pourvoir à compter du 01/10/2019

Le médecin coordonnateur est le référent médical de l’établissement d’HAD et l’animateur médical de l’équipe salariée de l’établissement.

Il assure la bonne adéquation au domicile des soins et des traitements indiqués par le Médecin prescripteur et participe à l’optimisation des soins et des traitements par rapport aux exigences spécifiques de l’HAD dans le respect des décrets n° 92-1102 du 2/10/1992 - N° 95-1000 Du 6/09/1995 et circulaire Mai 2000 relative à l’HAD et annexe 1 de la circulaire N° 03/2006/506 du 1er décembre 2006.

Position dans l’organisation

Rattachement hiérarchique : Directeur de l’établissement

Rattachement fonctionnel : Toutes les fonctions en interne, la direction médicale

Statut

FHP

CADRE

Convention collective avril 2002

Qualification

Diplôme de médecin exigé

Expérience requise

Expérience en douleur et/ou soins palliatifs, gériatrie

Expérience et capacité de travail en équipe (HAD, CH, CHG/ Maison de santé / Réseau / Hôpital local …)

Missions principales

1.ORGANISER LE FONCTIONNEMENT MEDICAL DE L’HAD

2.OEUVRER AU SEIN DE L’EQUIPE DE L’HAD

3.GARANTIR LA CREDIBILITE MEDICALE DE L’HAD

4.PARTICIPER AUX TRAVAUX DES INSTANCES LOCALES ET NATIONALES

5.PARTICIPER ET SOUTENIR LA DEMARCHE QUALITE ET GESTION DES RISQUES DE LA STRUCTURE D’HAD

Missions principales et activités

1.ORGANISER LE FONCTIONNEMENT MEDICAL DE L’HAD

Emettre un avis médical pour toute admission et sortie d'un patient de la structure d’HAD et siège, à ce titre, à la commission d’admission tenue périodiquement,

Elaborer le protocole de soins du patient pris en charge rédigé en collaboration avec le cadre de santé, et être garant de sa bonne exécution en concertation avec le médecin traitant. La mise à disposition des moyens matériels et humains nécessaires à la bonne mise en pratique de ce PPS est sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement.

Assurer un suivi de l’évolution de l’état des patients en lien avec les infirmier(ières) coordinateurs(trices),

S’assurer de l’adéquation des traitements proposés en collaboration avec le médecin traitant et les médecins hospitaliers,

Contribuer par l’échange d'informations entre l’HAD, les professionnels libéraux et hospitaliers à une prise en charge globale du patient,

Réaliser la codification de la tarification à l’activité et contribuer à la pérennité économique de l’établissement par la tenue du dossier patient,

S’assurer de récupérer l’intégralité des prescriptions conformes établies dans le cadre de la prise en charge du patient en HAD,

Fournir des conseils en matière d’aide à la prescription auprès des prescripteurs et médecins traitants si besoin,

Impulser la politique de la prise en charge médicamenteuse et veiller au respect des bonnes pratiques concernant le circuit du médicament. Etre responsable, en absence de pharmacien, de la dotation de médicaments pour besoins urgents.

Prescrire notamment dans le cadre de l’urgence (renouvellement de traitements...) ou en lieu et place du médecin traitant (ou médecin désigné) si celui-ci n'est pas en mesure d'intervenir dans des délais compatibles avec l'état de santé du patient,

Réaliser des visites à domicile dans le cadre de patient présentant des situations complexes, en cas de besoin,

Participer à la continuité des soins en fonction des procédures en vigueur.

2.OEUVRER AU SEIN DE L’EQUIPE HAD

Animer les réunions pluridisciplinaires en partenariat avec le cadre de santé ou le directeur,

Faciliter et coordonner l’échange d’informations entre les différents intervenants de la structure d’HAD, soignants et personnels psycho sociaux,

Participer à la formation de l’équipe soignante de l’HAD en lien avec le directeur d’établissement,

Etudier et proposer les améliorations utiles aux dispositifs médicaux mis à disposition des patients et à leur fonctionnement,

Transmettre annuellement au directeur son bilan d’activité (appels, réunions staff…),

Etablir un bilan des motifs de refus de prise en charge en HAD qu’il tiendra à la disposition de la CME

Superviser un interne si existant

3.GARANTIR LA CREDIBILITE MEDICALE DE L’HAD

Garantir la bonne adéquation des malades au périmètre de l’HAD en s’assurant du respect des critères d’admission et de maintien en HAD,

Veiller au respect du projet médical défini et en cas de dysfonctionnement constaté, en informer le directeur,

Conseiller, soutenir et former les médecins traitants,

Assurer la pédagogie de l’HAD auprès de ses collègues praticiens hospitaliers,

Participer au rayonnement de l’établissement par le biais de communication, organisation des portes ouvertes, participation aux réunions organisées par des réseaux, GHT, sociétés savantes …

S’engager à être formé selon le plan de formation validé par la Direction Médicale et élaboré selon la stratégie des HAD KORIAN,

Assurer le suivi des objectifs médicaux de l’HAD, leur conformité au projet d’établissement,

Assurer la rédaction des courriers de sortie dans le respect des délais prévus par la loi,

Tenir le dossier médical partagé et informatisé du patient, garantir la transmission d’information dans le cadre de l’astreinte médicale (motif de prise en charge, antécédents, allergies, traitement en cours actualisé ainsi que tout autre élément nécessaire à la bonne prise en charge du patient).

4.PARTICIPER AUX TRAVAUX DES INSTANCES LOCALES ET NATIONALES

Participer aux décisions stratégiques de la structure en intégrant le Comité de Direction de l’établissement conformément au périmètre défini dans son règlement intérieur,

Amener l’HAD à élargir le périmètre de ses prises en charge,

Participer aux réunions de la commission médicale d’établissement et aux instances consultatives obligatoires qui en émanent.

5.PARTICIPER ET SOUTENIR LA DEMARCHE QUALITE ET GESTION DES RISQUES DE LA STRUCTURE HAD

Participer activement à la démarche de certification, par l’apport de son savoir dans les groupes de travail auxquels il est amené à participer.

Réaliser des E.P.P. dans le cadre de ses fonctions.

Participer à l’élaboration du programme des EPP dans le cadre de la certification (définition des thèmes, des méthodes, réunions de groupe de travail, évaluation, suivi).

Les fonctions supports accompagnent les médecins.

Contact :

Béatrice FORSANS -Directrice HAD Pays des Quatre Vents

Beatrice.forsans@korian.fr

Tel : 04 68 72 83 25




2019/07/01



2019/05/02 - MEZE
Le CCAS de Mèze recrute pour l’EHPAD « Le Clos du Moulin »

un(e) MEDECIN COORDONNATEUR à temps partiel à 0,50  ETP

Le CCAS de Mèze regroupe un pôle social, des crèches, un Service de soins infirmier à domicile, un service d’Aide de nuit à domicile et un Etablissement d’ Hébergeant pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) « Le Clos du Moulin ».

L’EHPAD « Le Clos du Moulin » dispose de 67 lits (dont 10 lits en secteur fermé) et 6 places d’accueil de jour.  De plein pied, le bâtiment bénéficie de rénovation et d’aménagements important dans le cadre de la Loi Handicap 2015. L’établissement s’est engagé dans une démarche Montessori (formation pour l’ensemble des salariés) dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’accompagnement personnalisé du résident afin de retrouver autonomie, utilité sociale et plaisir d’agir au quotidien.  La négociation du CPOM est prévue pour 2020.

Les missions :

Sur la base du Décret n° 2011-1047 du 2 septembre 2011 relatif au temps d'exercice et aux missions du médecin coordonnateur exerçant dans un EHPAD mentionné au I de l'article L. 313-12 du code de l'action sociale et des familles, le médecin coordonnateur exerce sa mission sous la responsabilité de la directrice du pôle personnes âgées, en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de soins.

Les principales missions sont les suivantes :  

- Donner un avis médical sur les admissions en veillant notamment à la compatibilité de leur état de santé avec les capacités de soins de l'établissement.

- Effectuer les évaluations cliniques et neuro psychiques à l’entrée du résident: bilan complet permettant de définir le GIR, de situer l'état nutritionnel, de détecter les éventuelles démences …

-Veiller à l'application des bonnes pratiques gérontologiques en participant à la formation du personnel soignant sur la base de protocole de soins préalablement réalisés et aux staffs hebdomadaire.

- Valider le GMP (2 fois/an) et réaliser le PATHOS (1 fois/an) de la population accueillie.

- Elaborer, avec les libéraux,  une liste préférentiel de médicaments afin d’adapter aux impératifs gériatriques les prescriptions des médicaments.

- Organiser la coordination des soins avec les libéraux par le biais notamment de la présidence de la commission de coordination gériatrique.

- Participer à la mise en œuvre des conventions pour construire un partenariat et réseaux gériatriques de l’établissement.

- Elaborer le rapport annuel d’activité médical (RAMA).

-  Etre force de proposition pour améliorer de façon continue la prise en soins des personnes accueillies sur la base de la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’établissement.

-Réaliser des prescriptions médicales en cas d’urgence.

Le profil :

Le médecin coordonnateur devra être titulaire, soit d'un :
- DESC de gériatrie
- Capacité de gérontologie
- Diplôme universitaire de médecin coordonnateur EHPAD
- Attestation de formation continue.


Merci d'adresser votre candidature motivée accompagné d’une lettre de motivation, CV et diplômes :

Monsieur le Président du CCAS,

CCAS DE MEZE

Service Gestion des Ressources Humaines –  BP 136 –  34140 MEZE

Tel: 04 67 18 30 38

Mr Nicolas Franceskin

n.franceskin@ccas-ville-meze.fr

Mme Pascale Finielz

p.finielz@ccas-ville-meze.fr